.png)
Chez Monsieur Guiz, on aime observer les évolutions de l’écosystème Product et les tendances d’organisation dans les entreprises : Agile, Scale, UX driven, Data driven, IA, Product Led Growth…. tout autant de modèles et frameworks qui nécessitent d’organiser une mise en oeuvre opérationnelle.
De plus en plus d’organisations recrutent des Ops, mais leurs missions sont très variables, leurs outils diffèrent et leurs perspectives de carrière restent encore mal définis. 🤔
C'est pourquoi on publie la deuxième édition de notre enquête annuelle sur l’Ops en France, pour comprendre ces évolutions, identifier les nouveaux défis et anticiper l’avenir d’un métier en pleine transformation. 🚀

Pourquoi on a mené cette enquête ?
Comprendre les évolutions des métiers Ops (Product, Design, Research) sur le marché français.
Cartographier les profils, mieux appréhender leur environnement de travail et la trajectoire que prend le rôle au sein de leur entreprise.
Identifier les tendances et les défis rencontrés par les Ops.
Ouvrir des pistes de réflexion autour des enjeux du métier pour continuer à aider la fonction à se structurer au sein des organisations.
SOMMAIRE DE L'ÉTUDE
“L'Ops n'est plus un rôle "accessoire", mais une fonction qui s'affirme comme un véritable architecte de la performance collective.”